FANDOM

Le Murim est un terme utilisé pour le monde des arts martiaux, ainsi le Murim se réfère au personnes qui font partie de ce monde.

Vue d'ensemble

Dans le Murim, c'est la loi du plus fort. Tout appartient au plus fort. Y compris la vie des autres.

— Chun-Woo Han à son disciple, Shi-Woon Yi.[1]

Nul ne sait ou et quand les premiers murim sont apparus. Cependant, ce qui est certain, c'est que les murim-ins possèdent une force et un mental différent des personnes normales. Pour éviter une collision entre le monde normal et le monde des arts martiaux, les murim-ins ont crée des dojos et des fédérations pour garder une distance nécessaire entre le murim et les personnes normales. Ainsi, pendant très longtemps, les murim-ins ont étaient capables de coexister avec la société. Cependant, des personnages comme le Goomoonryong ont rompu les plus anciennes règles et se sont intégrés au monde normal tout en ayant le pouvoir des murim-in. Ce sont des rebelles qui menacent l'équilibre.[2].

Le murim est un monde maintenu par le passage des arts martiaux de génération en génération. En conséquence, la relation liant le maître et son élève doit être plus intime et sérieuse que le lien du sang liant un père à son fils[3].

Peu de temps après leur apparition, les murim-ins sont devenus célèbres dans toute la société de maîtres d'arts martiaux, en raison de leurs pouvoirs. En réponse, beaucoup de personnes sont allées à leur rencontre afin de devenir leurs disciples. Dans le temps, le murim ne cesse d'augmenter avec l'arrivé de plus en plus de maîtres et de disciples, ainsi des clans et des écoles ont été formés et c'est ainsi que le monde du Murim a était crée. En raison de la nature des murim-ins n'étant "pas normal', car leur force est bien au-dessus de l'ordinaire, il y avait la crainte que la coexistence entre les gens normaux et les gens du murim créerait des conflits et, dans le temps, la guerre. Le Murim est gouverné par l'Alliance des arts martiaux. La fédération semble être en conflit avec un deuxième groupe, connu sous le nom de l'Heurkrim-bang (= les guerriers de l'ombres) ou encore "La Forêt Noire"[4] qui souhaite la destruction de la première pour une raison qui n'a pas encore était révélé.

Arts martiaux

Bien inconnu quand on a utilisé le premier terme, il signifie maintenant l'ensemble des pratiquants d'arts martiaux dans le monde. Toutefois, son origine est retracée au travers de sa signification, la forêt. Apparemment, un groupe d'ascendants a essayé d'atteindre l'illumination par la médiation dans une forêt. Cependant, ces derniers, on crée les arts martiaux pour se défendre contre les animaux dangereux de la forêt. Étant donné qu'il y a une différence de force entre les humains et les bêtes, les humaines avaient besoin d'une force encore plus puissante. Ainsi la pratique des arts martiaux normales, n'étaient pas assez pour la plupart des gens. Bien que les artistes martiales, surtout dans les pays de l'Est, connaissent l'existence du Ki. Seul les moins qui pratiquaient dans la forêt fut capable de découvrir le véritable potentiel du Ki. Ainsi, au lieu de simplement utiliser le Ki pour une simple concentration et pour une meilleur maîtrise du corps, ces derniers, on étaient capables d'utiliser le Ki pour les mouvements d'attaque et de défense. Cette découverte donne une impulsion à la manière d'utiliser le Ki est rend les pratiquants capables d'être plus rapides que les voitures grâce aux techniques de déplacement, grimper sur les toits en construction en sautent de mur en mur, de casser des murs ou des plates-formes en acier avec un coup de pied ou de poing, et à aussi développer dans une grande partie les styles d'arts martiaux qui sont par ailleurs connus pour les gens normaux (comme par exemple, le Maitre Yewon de l'École Yewon-Gwan, qui est capable d'envoyer quelques mètres dans l'air des personnes, en effectuent des techniques de projection normales grâce à l'utilisation du Ki). C'est ainsi que les arts martiaux du monde du Murim ont été créés.

References

  1. The Breaker Chapitre 25
  2. The Breaker Chapitre 32
  3. The Breaker Chapitre 71
  4. The Breaker New Waves Chapitre 85

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard