FANDOM

L'Alliance des arts martiaux, est une alliance regroupent les écoles et les clans d'arts martiaux qui gouvernent le monde du Murim.

L'objectifModifier

L'Alliance des arts martiaux a comme but de maintenir les écoles et les clans d'arts martiaux, sous le contrôle afin de maintenir l'ordre dans le monde du Murim. Cependant, il existe des cas, où des personnes utilisent l'autorité qui leur est donnée par l'organisation pour accomplir des objectifs personnels, mais ce n'est en aucun cas le but de l'Alliance des arts martiaux.

FonctionnementModifier

Dans le passé

L'Alliance des arts martiaux, avait un grand pouvoir et les règles mises en place était absolue. À l'exception de grandes puissances comme le clan Sun-Woo, le reste du Murim étaient obéissant et respectais les règles. Bien que suite à l'apparition du Dragon des Neuf Arts (= Nine Arts Dragon) pendant la dernière Shinmujengpe, le pouvoir de l'organisation à commencé à disparaître.

Dans The Breaker

La base d'opération se propage dans tout le monde du Murim et leur autorité est respectée par tous les clans et écoles indépendamment du fait qu'ils sont alliés à l'organisation ou non. Cependant, il y a encore des clans et des écoles qui ayant une grande puissance, comme le clan Sun-Woo, ne semblent toujours pas intimider par leur autorité.

Dans The Breaker New Waves

Au cours de la deuxième saison, l'Alliance des arts martiaux est affaibli en raison des événements impliquant le Dragon des Neuf Arts (= Nine Arts Dragon). Même que les clans et les écoles alliées ne semblent pas être aussi fidèles et obéissants, comme ils le montraient dans la première partie.

HistoireModifier

Dans le passé

L'Alliance semble avoir étais fondés dans les temps anciens, pour éviter les conflits avec le monde normal. En tant que tel, l'Alliance à dictée les lois qui commandent tous les artistes martiaux pour cacher leur existence aux humains normaux.

Il y a 30 ans, une école nommée L'école Sang & Os (= Blood & Bone School) fabriquaient des médicaments spiritueux et d'autres techniques médicales pour donner des capacités et des pouvoirs anormaux. Elle était considérée comme une école très dangereuse et la plus détestée au sein du Murim. Elle fut presque détruite par l'Alliance des arts martiaux.

Lorsque un certain Un-Wol a atteint l'Origine du seuil noir, il a été convoqué par les anciens du Murim, à une réunion pour confirmer les rumeurs sur la technique. Incapable de se contrôler, ce dernier tua tous les anciens. Ainsi, leurs disciples sont devenus les nouveaux anciens et, bien qui la majorité voulait la mort de Un-Wol, à la suggestion du chef de l'Alliance, Un-Wol a été banni à vivre le reste de sa vie dans une grotte.

Des années plus tard, après que Chun-Woo Han ait obtenu le titre de Dragon des neuf arts (= Nine Arts Dragon) et vaincu le Shinmujengpe, les anciens de l'Alliance se sont rendus à la grotte de Un-Wol et ont exigé que Chun-Woo devait être puni. Un-Wol ne voulant pas que Chun-Woo soit puni et ne voulant pas révéler les secrets de la technique du Ciel et de la Terre noir (= Black Heaven and Earth Technique) à choisis de mettre fin à sa vie en arrachant son cœur de sa poitrine. Cependant, Chun-Woo a vu la scène, et avant de s'échapper, il se jura vengeance contre les anciens pour la mort de son maître.

Suite à cela, les anciens de l'Alliance ont prévenu tous ceux qui sont participés aux Shinmujengpe de garder le silence et nient l'existence de Goomonryong.

Dans The Breaker

Des années plus tard, lorsque un ancien de l'Alliance des arts martiaux est tué, l'Alliance commence à enquêter sur l'assassinat et soupçonne que le Goomoonryong est derrière ce meurtre, et l'organisation commence donc à rechercher le Goomoonryong.

So-Chun Hyuk est le premier envoyé pour l'enquête et il tombe sur Shi-Woon Yi et plus tard sur le Goomoonryong, mais il ne dit rien à l'Alliance pour protéger Shi-Woon.
Cependant, l'Alliance prend sont initiative sur le Lycée des Neuf Dragons (=Nine Dragons High School) et plus tard sur Shi-Woon avec une course-poursuite autour de Séoul.

La chasse se termine lorsque le Goomoonryong retourne pour sauver son disciple et tue le Poing de fer du Munju (= The Iron First Munju) tout en laissant un message pour tout le monde d'attendre à la Tour Koa. L'accident s'aggrave après la mort de Shi-Ho Lee. La colère de Chun-Woo prend le dessus, et il tue deux autres anciens et blesse sévèrement le Chef de l'Alliance. Puis quelques semaines plus tard, Kang-Sung est nommé nouveau chef de l'Alliance.

Dans The Breaker New Waves

L'Alliance des arts martiaux lutte toujours pour maintenir la paix. Cependant, leur influence ainsi que leur puissance n'est plus la même suite à l'attaque du Goomoonryong.

Ainsi, d'un côté beaucoup de membres du Murim ne suivent plus leurs règles et de l'autre coté, ils ont du mal à faire face contre le SUC.
Une nouvelle organisation qui menace la paix et la stabilité entre le Murim et le monde normal.

Pour résoudre cela, l'Alliance demande de l'aide à des personnalités influentes dans le Murim, comme l'école de la Voie céleste ou encore le clan Sun-Woo, bien que ce dernier refuse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard